Vaccinations obligatoires


La coqueluche, la diphtérie, les hépatites, la méningite, les oreillons, la pneumopathies, la poliomyélite, la rougeole, la rubéole, le tétanos sont des maladies qui étaient de véritables fléaux en France avec des victimes par milliers qui restaient handicapées voir qui mourraient après avoir été infectées.

Pour limiter le nombre de victimes, l'État a décidé de rendre obligatoire à partir du 1er janvier 2018 la vaccination contre ces virus afin de s’assurer que tous les enfants puissent y avoir accès et être protégés.

Avec l'arrivée de nouvelles population sur le territoire français certaines de ces maladies sont de retour car ils n'ont pas bénéficiés enfants de cette vaccination. Cette situation nous rappelle que des virus dangereux voir mortels sont toujours présents dans le monde.

Beaucoup de français l'oublie mais certains vaccins doivent être renouvelés, le rappel pour le tétanos se fait tous les 20 ans puis tous les 10 ans après 65 ans.

Se faire vacciner, c'est se protéger et éviter la propagation de maladies.

Il paraît important de rappeler, fierté française, qu'à la seconde moitié du XIXe siècle, Louis PASTEUR, docteur en sciences, inventa la vaccination !



11 vaccins obligatoires depuis 2018 - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)