Accéder au contenu principal
Faire ses courses n'est pas si anodin
Faire ses courses doit être organisé. Pour gagner du temps et faire des économies, il vaut mieux prendre quelques minutes pour rédiger votre liste. Tout d'abord, il faut faire l'inventaire de ce que vous avez encore dans vos réfrigérateurs et placards. Si vous arrivez à organiser vos menus, vous saurez ainsi ce dont vous aurez besoin pour la semaine.
C'est comme cela que j'arrive à me motiver pour trouver une recette qui me permettra d’utiliser les lentilles qui « trainent » depuis des mois dans le placard et que je n'arrive jamais à agrémenter.
Il existe de nombreux sites de recettes, l'occasion également de varier vos plats et d'éviter les plats tout faits.
Selon votre motivation, à vous de voir si vous programmez quelques jours ou toute la semaine. Dans vos menus, bien prévoir les quantités, c'est ainsi que vous pourrez faire votre liste. Petit détail qui à son importance, bien prévoir que vous avez la place nécessaire au rangement de vos achats. Si vous disposez de boîtes de conservation, vous pouvez prévoir de plus grandes quantités, ainsi, vous disposerez de plats d'avance qu’éventuellement vous pourrez congeler.